La saison 2023 est un peu à l’image du 2ème trimestre avec des performances en dents de scie et cette dernière sortie de l’année ne s’est pas exactement déroulée comme prévu. Certes, la météo n’est pas terrible ces derniers jours et les chemins sont tellement détrempés qu’il est pratiquement impossible de quitter la route mais j’espérais au moins finir en beauté.
Hélas, les jambes n’étaient pas au rendez-vous et d’ailleurs, la motivation non plus. j’aurais également aimé effectuer la transition 2023-2024 sur mon vélo plutôt que de regarder n’importe quoi à la télé quand Marie est trop fatiguée pour tenir jusqu’à minuit. Mais cette année, elle en a décidé autrement et elle s’est laissée inviter par Brigitte pour un diner en compagnie de Luce et de Christian, donc c’était râpé. De toutes manières, elle n’apprécie pas beaucoup que je sorte pour une nocturne, à plus forte raison tout seul, et ma dernière mésaventure avec Thierry n’a vraiment pas arrangé les choses.
L’objectif de cette sortie était donc d’atteindre Caraman et d’aviser en fonction du ressenti mais dès la montée vers Gauré, j’ai compris que je n’irai pas au-delà. De plus, perdu dans mes pensées négatives, je me suis trompé de route et je me suis dirigé vers Bourg Saint-Bernard au lieu de Saint-Anatoly. Ce n’est pas un grand détour mais ça montre à quel point j’étais à côté de la plaque. Finalement, j’ai décidé d’oublier Caraman et je suis rentré par Vallesville, Drémil-Lafage, Flourens et la côte d’Aufrery. Maigre consolation, je l’ai plutôt bien passé car d’habitude, c’est un peu ma bête noire alors qu’elle n’est pas plus difficile que cela avec une inclinaison maximale de 7.2%.
Vivement 2024, qu’on reparte du bon pied et qu’on remette les compteurs à zéro !
2 commentaires
Locci
Comme tu dit, quand les jambes et la tête ne sont pas là, c’est compliqué. 2024 ça va le faire. 👍 😉
Jack
Oui, 2024, c’est déjà beaucoup mieux parti et ça ne fait que commencer. Demain, avec Gilles on devrait en rajouter 135 et plus de 1100 m de D+.