Les températures ont bien chuté et l’air est enfin devenu respirable ! De fortes intempéries sont annoncées pour les prochains jours et c’est peut-être la fin de la canicule mais en tout cas, la pluie n’était pas prévue pour aujourd’hui. Pourtant, nous avons bien eu quelques gouttes mais personne ne s’en plaindra.
Aujourd’hui, je fais équipe avec Renée, une adorable dame malvoyante. Elle n’est plus toute jeune mais elle envoie du lourd : il suffit de regarder les résultats sur Strava qui m’affiche des PR (Personal Record, c’est à dire Record personnel) sur quasiment tous les segments de l’itinéraire. Il faut dire que les conditions étaient idéales pour rouler : une fraîcheur qui nous change des températures subies ces dernières semaines, une petite brise légère, une route pratiquement plate à l’exception des passages d’écluses et un tandem de tête piloté par Bruno qui a mené un train d’enfer à l’aller comme au retour.
En dépit de petites contrariétés physiques récurrentes, j’ai bien apprécié de retrouver le Canal de Garonne que je n’avais plus emprunté depuis un bon moment. Ca change un peu du Canal du Midi, même si ça reste le Canal des 2 Mers. Pour un peu, j’y retournerais volontiers en solo pour une sortie longue en vélo de gravel lorsque j’aurai enfin trouvé une solution fiable pour mon pédalier. En attendant, je continue à rouler en VTT musculaire ou à assistance électrique quand je n’accompagne pas mes amis de l’AVH en tandem.