Quand quelque chose me contrarie au point de me faire fondre un plomb, le meilleur remède pour faire redescendre ma température intérieure, c’est encore d’aller respirer là où c’est respirable et, malgré l’heure assez inhabituelle pour faire un tour en vélo, c’est ce que j’ai fait.
Après les 120 bornes et les 1200m de D+ de samedi en compagnie de Thierry au pays des noisettes, je n’avais pas prévu de rouler aujourd’hui, autant dire que c’était une improvisation totale avec pas mal de chemins qui ne mènent nulle part, notamment du côté de Lavalette. Je me demande d’ailleurs combien de chemins, annoncés (tardivement) comme étant privés, le sont véritablement. Pas très important : tout ce qu’il me fallait aujourd’hui, c’était de pédaler. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.
J’ai malgré tout découvert quelques petites variantes intéressantes en sortant de Mons en direction de la tour de Monac mais dans la grande majorité, des segments déjà maintes fois parcourus et commentés. Je les parcoure cependant toujours avec le même plaisir, même avec de bonnes rafales de vent dans le nez, comme ce soir.
Aaaaah ! Ca va déjà beaucoup mieux…