Ca aurait pu s’intituler Inventaire #5 ou Inventaire #2 (suite et fin) mais en fait, c’est la reconnaissance de la Special Ride d’Ô Gravel qui aura lieu le 9 octobre prochain sur une distance de 62 kms.
Je l’avais déjà effectuée la semaine dernière mais je m’étais loupé à la sortie de Coupiac et du coup, il manquait la boucle qui passe par Lugan et Azas, pas inintéressante non plus. Cette partie est d’ailleurs commune à la Family Ride de 25 kms qui partira de Roquesérière et arrivera au même endroit.
Je suis donc parti de St-Jean pour rejoindre Garidech et bien sûr, je suis également revenu de Garidech en vélo, soit environ 30 bornes de plus.
Bon, inutile de le répéter, les absent(e)s auront tort car ce parcours vaut son pesant de cacahuètes, en tous cas, moi je me suis régalé. Il y en aura pour tous les goûts : singles tortueux dans les sous-bois, chemins blancs, sentiers agricoles, forêts denses (les ronces sont en option pour ceux qui souhaitent se faire marquer les avant-bras et les mollets et pouvoir dire : ‘regardes, j’y étais !…’). Il y aura aussi un peu de goudron, c’est presque inévitable et ça permet aussi de souffler un peu car, mine de rien, le parcours n’est pas tout plat. Dans certains passages, c’est même tout à gauche et on serre les fesses !
Allez, je n’en dis pas plus : IL NE FAUT RATER CA SOUS AUCUN PRETEXTE !
Petit message personnel @Fulbert Baudouin : ton pote Skippy et ses deux frangins te passent le bonjour et je confirme : il y a bien des poules !