La nuit a été (très) courte et le temps n’était pas idéal pour faire du vélo mais je m’en serais voulu de manquer l’arrivée d’Edouard qui terminait à son tour les 640 km et les 9400 m de dénivelé positif de l’Occitanie 600. Il est donc le troisième participant à franchir la ligne d’arrivée et le deuxième à avoir suivi la trace dans son intégralité en dépit des conditions météo dantesques du dernier jour.
Il aurait bien mérité un tonnerre d’applaudissements, malheureusement j’étais le seul avec Thierry à pouvoir venir le féliciter à son arrivée car la plupart des membres d’Ô Gravel, dont Edouard fait également partie, travaillaient en ce mardi après-midi. Tout le monde n’a pas la chance d’être à la retraite ou en congés.
J’aurais aimé l’accompagner sur les derniers kilomètres mais Edouard avait un peu d’avance sur l’horaire annoncé par Thierry et je suis arrivé à peine un petit quart d’heure avant lui. Tant pis et dommage aussi que je ne puisse être présent pour applaudir également tou(te)s les participant(e)s à leur arrivée, comme cela a été le cas pour Hervé, Cyril et Edouard.
J’ai effectué le retour de Garidech au sprint dans la montée de Castelmaurou, histoire de tester le genou : je n’ai pas ressenti de douleur particulière en appuyant fort sur les pédales, ce qui est plutôt bon signe et me rassure un peu pour les jours à venir car le programme est chargé.