Que ça fait du bien de rouler en cuissard et manches courtes avec un beau soleil ! On aurait pu se croire en plein été si ce satané vent ne s’était pas également invité à la fête.
J’avais prévu de faire un parcours un peu plus long mais malheureusement, en longeant la Saune en direction de Ste-Foy d’Aigrefeuille, je suis tombé sur des travaux ce qui m’a obligé de bifurquer à droite bien avant d’atteindre le lac et du coup, impossible de poursuivre la trace que j’avais imaginée le matin même. De toutes manières, je commençais à souffrir des lombaires et je vais également devoir refaire quelques réglages sur mon VAE pour en profiter pleinement, donc je me suis résigné à raccourcir la sortie.
Outre l’inclinaison du bec de selle que je vais devoir ajuster un peu, j’ai relevé des couinements de la suspension arrière et un bruit anormal par intermittence au niveau du pédalier quand j’appuie un peu fort sur les pédales. Par contre, la bonne nouvelle, c’est qu’avec la hausse de la température ambiante, l’autonomie de la batterie est redevenue normale, c’est à dire une consommation équivalente à une barre tous les 20 kms en mode ECO. Avec deux batteries, je peux donc viser 180 à 220 kms selon le profil du parcours.
J’ai découvert quelques nouveaux segments tout-terrain où je n’étais encore jamais passé jusque là et j’en ai aussi retrouvé certains dont je ne me rappelais plus l’existence, notamment des passages uniques effectués en compagnie de mes amis d’Ô Gravel lors de certains événements. J’ai une assez bonne mémoire visuelle et je suis capable de reconnaître des endroits où je ne suis passé qu’une seule fois, par contre je ne me souviens plus précisément à quelle occasion.
Tout cela m’a vraiment donné envie de reprendre mes explorations visant à dresser un inventaire des segments 100% tout-terrain que je connais ou que je découvre dans un certain périmètre où j’ai l’habitude d’évoluer. Mais c’est tellement chronophage de les documenter !