Quand la veille, Nico sollicite Marie, sa maman, pour garder les petits et qu’elle n’est pas disponible, je me dois de lui proposer une solution de repli et ça tombait plutôt bien car je ne savais pas trop quel parcours j’allais bien pouvoir effectuer aujourd’hui.
Ce serait une petite virée dans le Tarn ce matin pour rejoindre Eva, Loucas et Noé et le challenge consistait principalement à arriver une bonne demi-heure avant l’heure du repas que je devais évidemment préparer. Ayant déjà effectué ce trajet à plusieurs reprises, je savais qu’il me faudrait entre 1h30 et 1h45 par la route et j’ai ainsi pu me permettre une petite variante par Roques au lieu de tirer au plus court.
Les petits coups de reins successifs et surtout la montée finale à partir de Teulat en direction de Belcastel constituent un excellent exercice pour tester mes facultés de grimpeur : ni trop facile, ni trop difficile, comme j’aime. Je ne me suis pas mal débrouillé, au final et j’étais même surpris de ne pas voir le temps passer.