Il fallait que l’on brise la règle du Jamais deux sans trois : c’est fait !
Après les deux sorties complètement manquées d’hier matin, même la petite bruine matinale n’a pas eu raison de notre soif de revanche. J’ai prêté une veste de pluie à Alain et j’ai enfilé la mienne car il faisait un peu frisquet à 8h00 (enfin un peu de fraîcheur après cette longue vague de chaleur !).
Alain débute le VTT et n’a pas encore forcément tout le matériel et l’équipement qui devrait aller avec son beau Cube, à commencer par le matériel de réparation qui lui a fait défaut, hier matin, quand il a crevé de l’avant. Heureusement, nous n’étions pas trop loin et j’ai pu rentrer pour récupérer tout ce qu’il fallait pour le dépanner et cette petite mésaventure lui servira probablement de leçon. Je roule en tubeless mais d’habitude, j’ai toujours une chambre et des rustines mais je les avais déplacées dans la sacoche de Marie pour notre dernière sortie : pas de bol !
La matinée d’hier avait d’ailleurs été un sketch. Après quelques kilomètres, Alain s’est arrêté à cause d’un bruit vraiment inquiétant qu’il pensait venir du moteur. Nous sommes donc rentrés et j’ai même commencé à démonter le cache de protection de son moteur pour tenter d’y découvrir la source du problème. Comment un moteur peut-il faire ce bruit alors que le vélo est à l’arrêt ? C’est à ce moment que je réalise que le bruit venait de la sacoche : le gonfleur électrique s’était tout simplement mis en route au contact d’autres objet.
Bref, aujourd’hui pas question de nous embarquer dans une nouvelle galère et pour braver la malédiction, nous sommes passés exactement au même endroit où Alain avait crevé la veille. Je confirme : la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, en tous cas pas cette fois.
Voilà ! Alain connait désormais le bois de la Reulle, les coteaux du Girou, et le château de Bonrepos-Riquet. Le Lac du Laragou, il y promenait déjà son chien avant de me connaître et le reste du parcours, probablement aussi.
Une petite balade bien sympathique avec pas mal de bitume qui lui aura au moins permis de battre son record personnel de distance. Il devra encore apprendre à économiser sa batterie s’il veut aller encore plus loin et ce sera l’objectif de notre prochaine sortie mais pas tout de suite car il va avoir un emploi du temps chargé avec ses petits-enfants et je ne serai pas forcément beaucoup plus disponible ces prochains jours.