Alzheimer me guette !
Ce matin j’étais persuadé avoir rendez-vous avec Alain pour faire quelques tours de manivelles ensemble car son dos va enfin mieux. Je me suis juste trompé de jour : en fait, c’est demain.
Comme j’étais en tenue, je n’allais tout de même pas renoncer à profiter d’une météo toujours clémente pour partir explorer quelques nouveaux endroits pour enrichir mes inventaires de segments 100% tout-terrain.
Aucune préparation préalable : c’est en partant à l’instinct qu’on découvre des choses intéressantes et pour cela, il ne faut pas hésiter à s’engager dès qu’on voit quelque chose qui pourrait être intéressant. Parfois, ça ne mène nulle part (chemin privé, cul de sac ou juste un segment sans le moindre intérêt). Parfois, au contraire, on découvre des petits singles fabuleux comme aujourd’hui, dans la forêt de Mons. Je suis pourtant déjà passé des dizaines de fois à côté en restant sur du terrain connu !
L’occasion aussi d’ajouter quelques segments que j’avais l’habitude d’emprunter au début, quand je n’osais pas encore m’aventurer hors de mon périmètre habituel, comme par exemple les quelques chemins blancs autour du Lac de St-Caprais (ou Lac de l’Union). Voilà qui est fait !
Les températures commencent à baisser : quoi de plus normal pour une mi-octobre ? Il faut une couche supplémentaire et un tour de cou pour rouler le matin et je n’ai toujours pas réussi à me débarrasser totalement de cette maudite toux sèche qui divise mes nuits en plusieurs tranches de mauvais sommeil mais étonnamment, je pète le feu.
Ce soir, on a prévu de se faire une petite virée nocturne avec Julien, Ludo et peut-être quelques autres : ça risque d’être très sympathique aussi.