Cette sortie n’était pas prévue mais j’ai réussi à changer quelques petites choses dans mon emploi du temps afin de pouvoir profiter des derniers jours de beau temps avant la pluie annoncée pour la fin de la semaine. Je continue donc l’inventaire des segments tout-terrain que je connais ou que je découvre avec ce troisième opus.
J’avais bien préparé un itinéraire avant de partir mais en cours de route, j’ai décidé de faire quelques changements afin d’intégrer des endroits chers à mon cœur et je me suis finalement retrouvé à contre sens de ce que j’avais prévu de faire initialement. Qu’à cela ne tienne, l’improvisation fait aussi partie des joies du VTT. Une piste qui pourrait mener quelque part ? Bingo, on y va : on verra bien où ça mène !
C’est ainsi que j’ai découvert quelques nouveaux sentiers ou chemins agricoles inexplorés jusqu’à présent et certains valent vraiment le détour. Ils seront donc sur mon site que je mettrai en ligne avant la fin de l’année.
En attendant, le spot incontournable que je tenais à y faire figurer, c’est le Lac du Val de Saune (ou Lac d’Aigrefeuille) et malheureusement, il y a également pas mal de sections goudronnées pour accéder à cette petite merveille avant de revenir en longeant la Saune et l’Hers sur une quinzaine de kilomètres presque 100% verts.
Malgré l’heure tardive du départ, je me suis véritablement régalé car le soleil est, pour l’instant, toujours au rendez-vous en cette fin du mois de septembre.