Ce n’est pas encore la forme olympique mais je commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Après la délicate sortie de reprise de mardi dernier, j’ai laissé passer une semaine sans trop insister : juste une petite sortie en VTT pour accompagner mon ami Alain qui courait pour s’entraîner dans la perspective du semi-marathon de l’Armagnac. J’ai bien essayé de courir moi aussi, trottinant dans le quartier en l’attendant, mais la punition a été immédiate et je suis vite aller me changer, troquant short, tee-shirt et chaussures de course contre mon équipement de cycliste.
Aujourd’hui, j’ai décidé de refaire la même sortie que la semaine dernière car je l’ai vraiment adoré. Le premier essai n’avait pas été très concluant car je découvrais le parcours et je me suis fait piéger à plusieurs reprises.
Cette fois-ci, je l’ai beaucoup mieux appréhendé mais mes côtes sont toujours douloureuses, lors de certains mouvements de terrain. J’ai aussi improvisé sur certaines parties en ne suivant pas exactement la trace du GPS fournie par Jean-Luc car j’ai cherché à éviter les passages qui ne m’ont pas emballé, notamment celui qui traverse une propriété privée. Si j’étais le propriétaire, je n’apprécierais pas non plus qu’un VTTtiste, même aussi sympa que moi, traverse ma propriété. J’ai également fait de petites erreurs en loupant quelques chemins en forêt de Buzet : il faut dire qu’ils sont nombreux, il n’est pas toujours évident de rester sur la bonne trajectoire et je n’aime pas trop revenir sur mes pas lorsque je m’en aperçois, mais certaines fois, c’était malgré tout nécessaire.
Globalement, les sensations étaient bien meilleures que lors de la précédente tentative, je pense donc que je commence à en voir le bout. Aujourd’hui, je n’ai donc pas occulté la fin du parcours et je l’ai effectué dans son intégralité mais à vrai dire, je n’ai pas trouvé de véritable intérêt à ces 8 ou 9 derniers kilomètres.
Je vais donc nettoyer la trace une nouvelle fois en tirant profit de tous ces enseignements et si j’en suis satisfait, je vais la proposer comme un incontournable, voire la soumettre à Thierry pour la mettre au programme d’une Special Ride Ô Gravel.