Pour différentes raisons, je n’avais plus roulé avec l’AVH depuis… le 23 mai ! En recevant un message de Christian me disant qu’ils manquaient de pilotes pour permettre à chaque copilote de pouvoir rouler, je me suis dit qu’il était peut-être grand temps de reprendre ces activités qui me tiennent particulièrement à cœur. Du coup, je me suis proposé pour accompagner la sortie du matin ainsi que celle de l’après-midi. Pour la toute première fois, j’ai donc roulé avec Cénérique le matin et après la pause déjeuner, j’ai retrouvé ma petite Sophie avec qui j’ai déjà partagé de nombreuses escapades, au sein de l’AVH et en dehors.
La plupart des habitués sont visiblement en vacances car il n’y avait que 4 tandems le matin et 3 l’après-midi. Par contre, j’ai fait la connaissance de nouvelles personnes comme Christian qui ne roule que très occasionnellement et avec Serge, un nouveau venu dont c’était aujourd’hui la toute première sortie.
Le parcours du jour, le même pour les deux sorties, n’a pas grand intérêt puisqu’il partait des locaux de l’AVH, rue Idrac à Toulouse, pour rallier l’écluse de Montgiscard en suivant les berges du Canal du Midi. Très agréable le matin car il faisait encore relativement frais, il m’a semblé beaucoup plus long et ennuyeux l’après-midi en raison de la répétition de l’itinéraire, d’un petit vent qui s’est levé vers midi, de la chaleur qui s’est bien installée en fin de matinée et surtout de quelques douleurs qui sont réapparues au fil des kilomètres.
Au final, en comptant l’aller et le retour entre St-Jean et l’AVH, ça fait tout de même un peu plus d’une centaine de bornes, mais très peu de dénivelé.