La grenouille de la météo ne s’est pas trompée : les températures ont bien chuté en comparaison à ce weekend, mais en même temps, elles restent dans les normales saisonnières et ce serait plutôt des chaleurs excessives de ce mi-avril qu’il faudrait se plaindre (ou du moins, s’étonner). La petite averse du matin ne nous a cependant pas découragé et ce ne sont pas moins de 9 tandems qui étaient de la sortie du jour.
Richard, responsable du jour, nous a concocté un joli petit itinéraire, totalement inédit avec l’AVH, du moins depuis que j’ai rejoint l’association. Nous avons d’abord d’abord rejoint les bords de la Garonne par le Pont Neuf et nous l’avons longé jusqu’au Pont d’Ancely avant de traverser Blagnac, le fief d’Airbus, pour rallier Beauzelle – Aéroscopia et Quinze Sols avant de revenir par le même chemin. Le parcours était un peu plus court que d’habitude, un équipage ayant connu quelques petits problèmes mécaniques qui ont retardé tout le groupe mais tout de même bien plus sympathique que le sempiternel Canal du Midi ou celui de la Garonne.
Un petit paragraphe pour ma copilote du jour qui n’était autre que ma très chère Sophie et qui fête aujourd’hui son anniversaire. Non, je ne révèlerai pas son âge car ma maman m’a bien élevé et m’a appris que ça ne se fait pas, mais je m’autorise quand même à trahir qu’elle a presque 13 ans de moins que moi. Pour marquer le coup, elle nous a régalé d’un délicieux gâteau banane/chocolat, ce qui explique sans doute pourquoi tant de personnes ne se sont pas dépêchées de rentrer : j’en faisais bien évidemment partie car je suis un incorrigible gourmand mais aussi parce que j’ai une affection toute particulière pour elle. En plus d’être la première copilote que j’ai rencontré au sein de l’AVH, c’est une personne adorable et pleine d’humour, un peu brute de fonderie tout comme moi mais tellement authentique. Comme d’habitude, on s’est chambré durant tout le parcours et ça promet pour notre projet de sortie en duo, les 17 et 18 mai prochain, lorsque nous rallierons Rieux-Volvestre sur son tandem perso à l’occasion du passage de la flamme olympique dans ce joli petit village. Je suis justement en train de préparer un itinéraire sur mesure, d’évaluer les aspects logistiques et aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de lui annoncer qu’Alain sera probablement de la partie.