Cette nouvelle sortie avec l’AVH est un peu particulière puisque 6 des 10 tandems sont partis à vide (sans copilote) de la rue Idrac à Toulouse pour rejoindre l’ASEI au niveau du pont de Mange Pomme à Ramonville. Cette association a pour objet, l’accompagnement, l’éducation, l’insertion des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes et fragilisées. Elle gère 107 établissements et services sanitaires et médico-sociaux.
L’objectif de cette rencontre était de faire découvrir le tandem à 6 jeunes collégiens déficients visuels.
Pour ma part, j’ai partagé l’aventure avec Ibrahima, une jeune fille malvoyante de 11 ans que j’ai d’ailleurs longtemps prise pour un garçon en raison de ses cheveux très courts avant de comprendre que son prénom se terminait par la lettre A et d’en déduire que je m’étais trompée de genre.
Pas très bavarde, Ibrahima : tout ce que j’ai réussi à en tirer c’est son âge, qu’elle est en CM2, qu’elle ira au collège à Quint-Fonsegrives l’année prochaine et qu’elle y voit suffisamment de près pour faire du BMX (à priori seule). A part cela, elle très agitée sur le vélo et j’ai dû tenir fermement la direction sur la quasi totalité du parcours le long du Canal du Midi.
A priori, cette petite aventure a beaucoup plu aux enfants comme aux encadrants de l’ASEI donc rendez-vous est déjà pris pour renouveler l’expérience l’année prochaine.
NOTE :
La trace du jour est partiellement tronquée : manquent 31 kms du parcours avec l’ASEI + une partie du retour à St-Jean. Pour une raison que j’ignore, mon GPS met beaucoup de temps à se caler sur le bon satellite lorsque je le redémarre à froid et que je me trouve dans en zone urbaine. Pour le reste, c’est entièrement de ma faute car j’ai oublié de recharger la batterie après la longue balade de la veille.