Aujourd’hui, j’ai roulé avec un avion de chasse !
A l’AVH, il y a pas mal de copilotes qui envoient du lourd à l’arrière, mais j’étais loin d’imaginer que Maellan entrait dans cette catégorie. Nous n’avions jamais roulé ensemble jusque là, la seule sortie où nous devions nous retrouver sur le même tandem ayant été annulée en raison du mauvais temps. Pourtant, elle m’avait annoncé la couleur avant même de partir : Aujourd’hui j’ai des jambes de feu et je suis chaude comme une baraque à frites …LOL ! J’imagine par conséquent qu’elle se sent plutôt en forme et que la sortie s’annonçait des plus tranquilles, d’autant plus que les conditions météo étaient quasi parfaites.
Dès les premiers mètres, j’ai compris que j’avais une grosse pile électrique qui poussait tellement fort qu’à un moment donné, j’ai écarté les jambes pour la laisser s’épuiser et calmer ses ardeurs. Croyez le ou non, elle a continué à envoyer des watts et hilares, on a doublé tout le monde. Et comme ça amusait aussi Richard, le capitaine de route du jour qu’on ne doit, en principe, jamais dépasser, il nous a accordé un bon de sortie jusqu’à Montgiscard, alors on a lâché les chevaux. Vitesse maximale : 46.1 km/h sur du plat et j’ajoute qu’il n’y avait pas de vent favorable. La preuve est faite que quand il y en a deux qui poussent fort et en même temps, un tandem peut filer à des vitesses assez incroyables, malgré son poids. D’ailleurs je ne me souviens pas d’avoir déjà soutenu 40 km/h sur du plat pendant plus de quelques centaines de mètres depuis que je me suis remis à pédaler, pas même en vélo de route et à l’aspiration derrière quelqu’un.
Du coup, on s’est promis de faire une sortie privée (programmée pour le mercredi 25) car, comme Sophie et probablement quelques autres, Maellan possède son propre tandem et il paraît que c’est une machine de guerre, donc j’ai vraiment hâte de l’essayer. En attendant ce moment dont je pressens qu’il va probablement être inoubliable, on a fini la sortie au frein pour rester bien sagement avec le groupe.
Bravo Mademoiselle, tu m’as vraiment impressionné !