Journée un peu spéciale aujourd’hui puisque c’est mon anniversaire, le 67ème de la série. Nous sommes donc attendus dans le Tarn chez Sophie, Nicolas et leurs 5 enfants. Comme je dois être de retour à Saint-Jean demain soir, je n’ai d’autre choix que de m’y rendre en vélo (pour mon plus grand plaisir, je dois bien l’avouer). Marie part un peu plus tard, en voiture et nous retrouverons également Hubert, son plus jeune frère ainsi que Claudine son épouse, venus de Colmar pour passer quelques jours de vacances en itinérance chez différents membres de cette grande famille. Laure, notre ancienne locataire et toujours fidèle amie, nous rejoint également un peu plus tard pour participer à la fête. Merci donc à tout ce beau monde et pour leurs nombreux cadeaux. Fils unique, je n’ai pas l’habitude d’être au centre d’autant d’attention et ça me perturbe toujours un peu mais je dois dire que j’ai vraiment passé un bon moment.
Pour ce qui concerne le parcours, rien de nouveau. Je rejoins Teulat par les petites routes de campagne passant par Montrabé, Mondouzil, Gauré et le hameau de Roques puis je grimpe jusqu’à proximité de Belcastel avant de bifurquer sur Castanet. La température était idéale pour rouler et il n’y a rien de particulier à signaler si ce n’est ce fichu pédalier dont la manivelle gauche continue à se desserrer au fil des kilomètres. J’ai encore dû m’arrêter à deux reprises pour mettre un petit coup de clé Allen et pour vérifier.
Je passerai la nuit à Castanet et redescendrai demain matin à la première heure, ce qui me donnera largement le temps de faire quelques courses pour recevoir mes amis en soirée et pour vérifier si je peux remédier à ce problème mécanique.