Encore quelques tracasseries administratives à régler directement sur place, à Saint-Jean. De toutes manières, j’avais prévu de redescendre pour récupérer mon vélo de route car j’avais proposé à Nico, mon gendre et notre hôte pour la semaine, de le récupérer à Balma à la sortie de son boulot pour remonter avec lui en vélo.
Finalement, on a annulé à cause de la canicule : c’est parait-t-il le jour le plus chaud de l’épisode météo et c’est vrai que ça cognait déjà bien aux alentours de 11 heures / midi. Même pas peur ! Une petite couche de crème solaire et c’est parti.
Comme prévu, j’ai encore trouvé de quoi m’amuser un peu en route puisqu’il existe un joli chemin herbeux (très bien entretenu, par ailleurs…) qui longe le Girou jusqu’à Saint-Marcel et après un court retour sur le bitume, jusqu’à Gragnague.
Le temps de régler quelques affaires à la maison et je remonte ce soir.
Je publierai donc un nouvel épisode à mon retour car on prend les mêmes et on recommence.
Au passage, je me suis fait un nouvel ami sur Komoot car j’ai commenté un de ses circuits en disant qu’il me plairait bien de découvrir le coin et je me suis donc calé sur ce samedi avec Marc pour découvrir sa version du Nord Toulousain en VTT en partant de Saint-Jean puis Launaguet. Je me réjouis à l’avance de faire une nouvelle belle rencontre.