Demain, c’est le grand jour pour l’événement annuel d’Ô Gravel : la troisième édition Grand Tour de Toulouse. Je fais une nouvelle fois partie des bénévoles présents mais cette année, tout comme en 2022, je serai également sur le terrain. En temps normal, je me serai inscrit pour le 200 kilomètres mais pour donner à Marie l’occasion de m’accompagner en VAE, j’ai choisi de m’aligner sur le circuit des 100 kilomètres, la distance la plus élevée qu’elle pouisse couvrir avec son unique batterie en gérant correctement l’assistance. Vu le profil, l’état probable du terrain et son niveau d’entraînement actuel, ce sera déjà une énorme performance si elle peut le terminer et j’ai prévu une porte de sortie pour qu’elle puisse n’en faire qu’une partie, environ 60 km avant de rentrer seule à la maison au plus court.
En attendant, comme je vais passer l’après-midi avec quelques bénévoles pour mettre en place les tentes, le matériel et toute la logistique, puis passer la nuit sur place avec Thierry, Christophe et Alain pour surveiller le site, j’ai proposé à Marie d’aller reconnaître le lieu du départ et de l’arrivée afin qu’elle puisse m’y rejoindre le lendemain matin.
Le site des Argoulets n’est pas très éloigné de la maison et nous avons fait l’aller / retour en moins d’une heure en prenant notre temps. Finalement, Marie a choisi de partir de la maison et de me rejoindre sur la trace à la hauteur du Golf St-Gabriel quand elle a compris que le circuit du 100K du Grand Tour y passerait.